Retraite Forest Meadow

Bonjour. Bienvenue sur notre site Web et un ÉNORME merci d'avoir pris le temps de voir ce que Forest Meadow Retreat a à offrir.

UN PEU SUR NOUS: Pourquoi nous nous sommes installés dans le sud-ouest de la France et ce que nous nous efforçons de réaliser ici sur notre petit bout de planète.

 Comme tant d'autres travailleurs occupés, nous n'avions pas un bon équilibre vie / travail et ne vivions pas en harmonie avec notre environnement autant que nous aurions dû l'être.

Nous savions que nos vies devaient changer, il y avait peu de temps pour les visites familiales, rester en bonne santé ou s'absenter du travail pour prendre des vacances ou prendre soin de notre corps et de notre santé mentale. Le stress avait pris le dessus dans notre vie quotidienne et il était temps de faire un GRAND changement.

John et moi venons tous deux d'un milieu horticole et de design et sommes tous deux des jardiniers qualifiés. John a créé et entretenu des jardins sauvages et formels au Royaume-Uni pendant plus de 20 ans et j'ai travaillé dans la conception florale événementielle et en tant que tuteur en fleuristerie avant notre déménagement du Royaume-Uni.

Nous sommes venus en Charente dans le sud-ouest de la France en sachant que nous voulions créer une retraite Eco Glamping pour les voyageurs adultes et les explorateurs partageant les mêmes idées qui souhaitent s'éloigner de la voie rapide, qui se soucient de l'environnement et veulent une destination de vacances tranquille et rassurés. que les propriétaires mettent l'accent sur la protection de la flore, de la faune et des animaux qui y vivent. Nous sommes instantanément tombés amoureux des superbes paysages naturels de la Charente, composés de forêts, de lacs, de champs de randonnée et de ses hameaux et villes à l'architecture historique et aux gens sympathiques. Notre voyage vers la création de Forest Meadow Retreat a donc commencé en août 2019 lorsque nous avons trouvé l'emplacement de nos rêves.

Notre retraite a pris forme au cours de la dernière année et est passée d'un champ de 3 acres pour quelques moutons avec des ronces épaisses de 5 pieds de haut, des arbres tombés et de vieilles clôtures de ferme à un paysage plus axé sur la biodiversité avec des arbres et des arbustes nouvellement plantés pour que les oiseaux puissent faire de l'ombre. dans et se nourrir d'un potager, d'un verger et d'une prairie. Qui est visité quotidiennement par des oiseaux sauvages, des abeilles, des papillons, des insectes, des hérissons et oui l'étrange serpent. Vous pouvez même voir nos chats de sauvetage Bear, Icarus et Sox chasser des brins d'herbe, des souris des champs ou les uns des autres pendant que le chat de nos poulets se discute. Dans la forêt environnante, vous pouvez même apercevoir les contours ombragés du chevreuil ou du sanglier qui passent.

GLAMPING C'EST… CAMPING GLAMOUR

Séjourner dans notre retraite écologique ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur un hébergement de qualité.

Nos tentes Bell toutes saisons de 5 mètres sont entièrement meublées à un niveau élevé. Vous disposez de draps, serviettes, plateau / bouilloire, vous avez également votre propre salle de bain Eco privée et chaque tente a un sol en coco et un poêle à bois pour vous garder au chaud lors des soirées plus fraîches. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez utiliser votre espace repas / cuisine équipé ou commander le petit-déjeuner dans votre tente (voir tarif), nous accueillons les végétaliens et végétariens.

Il y a des zones communes avec un foyer, beaucoup d'espace pour méditer, se détendre et une aire de jeux traditionnelle pour un peu de plaisir. Nous avons également un grand chapiteau pour les soirées de socialisation à l'abri, ou pourquoi ne pas simplement s'allonger parmi les fleurs des prés en écoutant les sons de la nature et regarder le ciel bleu au-dessus.

FORFAITS FAMILLE

Bien que notre site ait été créé pour les vacances pour adultes, si vous, votre famille et vos amis aimeriez séjourner dans notre retraite écologique et souhaitez éteindre ces appareils, profiter de la campagne et passer du temps de qualité ensemble, vous pouvez réserver l'ensemble de notre site. Le site est disponible pour bloquer les réservations jusqu'à 18 personnes.

VEUILLEZ NOTER (la réservation minimum doit être les 6 tentes pour un minimum de 3 nuits) 

GROUPES ET ORGANISATIONS POUR LES RÉSERVATIONS DE BLOC

ART - YOGA - ASTRONOMIE –CYCLAGE –PHOTOGRAPHIE - GROUPES DE FEMMES

Nous sommes un endroit fabuleux pour courir VOTRE propre retraite de. Contactez-nous pour plus de détails

REGARDEZ NOTRE VOYAGE À LA TÉLÉ  Pourquoi ne pas suivre notre voyage si loin.

Nous avons récemment été suivis par l'équipe britannique de la chaîne 4 «A New Life In The Sun».

Et nous ferons partie de la nouvelle émission 2021 qui commencera à être diffusée à 16 heures, heure britannique, le 4 janvier.

Il y a eu des larmes, de la panique, «que faisons-nous? moments, rires, beaucoup de confusion avec la traduction et oui tout ce que 2020 nous a jeté! Mais nous avons continué et nous aimerions dire un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés sur le chemin.

 1 Route de Suris, La Sudrie, Le Lindois, Charente, France

Il y a tellement de choses à voir ici dans cette partie de la France. Nous sommes idéalement situés à proximité des frontières de la Haute Vienne et de la Dordogne avec de nombreux villages et villes historiques avec des châteaux ainsi que des lacs de plage, des parcs animaliers, des marchés, des restaurants, des magasins, la pêche, le vélo, la marche et de nombreux sites touristiques.

Situé à seulement 40 minutes de l'aéroport de Limoges dans la belle campagne de la Charente à seulement 5 minutes de Montemboeuf. A 12 minutes des plages et des bars du lac local, et à 25 minutes de Saint Junien / La Rochefoucauld / Confolens.

Week-ends des arts et métiers

Nous proposons des cours créatifs à rejoindre tels que le design floral, la fabrication de cartes, le feutrage et bien plus encore si vous avez envie d'essayer quelque chose de nouveau, gardez un œil sur notre journal. Il est impératif de réserver à l'avance.

Lieu de mariage et d'événements

Si vous souhaitez organiser une fête dans un endroit un peu différent, vous pouvez bloquer la réservation de notre retraite avec notre superbe chapiteau décoré et notre espace extérieur en bois.

Semaines des femmes

Des semaines fantastiques en retraite pour les femmes voyageurs et exploratrices.

Quelques semaines chaque année, nous accueillons des femmes uniquement pour donner aux femmes voyageurs la possibilité de passer du temps dans notre retraite où tous les autres invités sont des femmes lors de leurs propres voyages. C'est un moyen fantastique de renforcer votre confiance en tant que voyageuse en partageant des histoires, des expériences et des conseils avec d'autres femmes. Si vous envisagez de voyager seul ou en petit groupe pour la première fois ou si vous souhaitez vous connecter avec d'autres femmes voyageuses, c'est pour vous. Venez vous faire des amis du monde entier. Contactez-nous pour plus de détails

Des vacances reposantes à la campagne…

Notre site de Glamping est dans la belle Charente avec des tentes ECO Glamping entourées d'une beauté naturelle époustouflante et de nombreux endroits à visiter pour un hébergement de qualité et élégant.

Votre expérience de glamping

Votre séjour ici sera une expérience totalement différente des chambres d'hôtel en uniforme dans les villes animées.

Nos tentes cloches de 5 m toutes saisons sont entièrement meublées et décorées de façon unique. Dans chaque tente, il y a un poêle à bois, pour des nuits agréables, un coin cuisine et salle à manger entièrement équipé et votre propre salle de bain privée. Tous les logements disposent d'un éclairage solaire et d'eau chaude avec des ports de recharge pour téléphones portables et ordinateurs portables.

Comme il n'y a que 6 tentes à cloche sur notre prairie, il y a beaucoup d'espace pour vous détendre, méditer, lire un livre ou socialiser dans les espaces communs. Vous pouvez faire des promenades sur les pistes forestières des hameaux voisins ou des balades à vélo vers les lacs.

Notre site de glamping est situé à seulement 40 minutes de l'aéroport de Limoges dans la belle campagne de la Charente à seulement 5 minutes de Montemboeuf. A 12 minutes des plages et des bars du lac local, et à 25 minutes de Saint Junien / La Rochefoucauld / Confolens.

NOUS AVONS AUSSI SUR SITE NOTRE TENTE D'ACCÈS HANDICAPÉ AVEC DES INSTALLATIONS ADAPTÉES ET UN ESPACE DE PARKING

Inclus dans votre séjour

  • Linge de lit / couvertures
  • Les serviettes
  • Salle de bain Eco privée
  • Bûches pour poêle à bois (un panier gratuit 5 euros le panier par la suite)
  • Un coin cuisine / salle à manger équipé (par tente)
  • Disponible si nécessaire: service de blanchisserie - lavage rapide et séchage en ligne 3,50 € par chargement.
  • Pourquoi ne pas vous offrir un panier petit-déjeuner (12 € par personne)
  • Croissants et sélection de pain
  • Confitures, miel, beurre ou nutella
  • Bol de yogourt et granola aux fruits frais
  • du jus d'orange
  • Choix de boissons chaudes disponibles

Travailler avec la nature

Ici, à Forest Meadow Retreat, nous travaillons avec la nature pour encourager la biodiversité. Nous n'utilisons jamais de produits chimiques nocifs sur la terre, nous fabriquons notre propre alimentation végétale à partir d'orties et nos produits de nettoyage sont tous respectueux de l'environnement. Il y a une telle abondance de faune ici, il est donc important pour nous de travailler avec l'environnement qui vous permet d'apprécier sa beauté pendant votre séjour.

L'eau grise de tous les clients est acheminée vers notre système de lit de roseaux. Là, la nature fait de la magie avec de bonnes bactéries et plantes pour la filtrer et la nettoyer, puis elle est envoyée pour arroser les arbres.

Nous utilisons des toilettes à compost qui empêchent le gaspillage d'eau et créent un compost incroyable pour les arbres et les arbustes. Aussi en quittant les zones de prairie de fleurs sauvages, en plantant des fruits, des légumes et des fleurs, cela encourage la faune à continuer de nous rendre visite, en particulier les abeilles!. Donc, si vous êtes un observateur passionné d'oiseaux, ou si vous êtes intéressé par la faune ou les fleurs, c'est le cadre pour de bonnes vacances. Et le ciel ici par une nuit claire… WOW, À NE PAS MANQUER.

Nous travaillons en permanence sur notre potager, notre verger et nos jardins de fleurs, nous espérons donc proposer une cueillette de vos propres salades et fruits pour les clients.

VIVA LA FRANCE

Nous aimons vivre ici en Charente, en France, c'est un beau pays. Les gens ont été très serviables et accueillants, et notre commune apprécie ce que nous offrons aux visiteurs et essayons de réaliser sur notre petit coin de paradis français. Mais aussi belle que soit la langue française, ce n'est pas facile. Nous apprenons encore et apprécions votre patience lorsque vous nous contactez par e-mail. Nous visons à vous rejoindre le plus rapidement possible et nous aimons que nos clients continuent de nous aider à en apprendre davantage chaque jour, merci.

Nous avons hâte de vous voir bientôt.
Sharon, John et Elora.

PRIX ET DATES POUR 2021

VEUILLEZ NOTER: NOTRE RETRAITE EST POUR LES 16 ANS ET PLUS À MOINS QUE VOUS NE RÉSERVEZ COMME UN FORFAIT FAMILLE ET AMIS OU AUTRE GROUPE

  • 1er avril -31st  octobre
  • 100 euros par nuit et par tente pour 2 adultes SELF RESTAURANT
  • Ajouter un adulte supplémentaire 40 euros par nuit - maximum 3 personnes par tente
  • Petit déjeuner à votre tente 12 euros par personne
  • Veuillez consulter notre menu du petit-déjeuner (végétaliens et végétariens pris en charge)
  • Séjour minimum de 2 nuits
  • Les charges incluent toutes les taxes de séjour

Forfaits vacances - Forest Meadow Retreat

Amis et vacances en famille

Renouez avec vos proches

Activités à proximité: marche, plage, lacs, châteaux, pêche, musées, parcs d'aventure et bien plus encore.

Séjour de 5 nuits

Lundi vendredi

Jusqu'à 18 personnes

Draps et serviettes fournis

Installations de cuisine / salle à manger

Emplacement de la prairie

Salles de bain privées

Aires de jeux

Contactez-nous pour plus de détails

vacances de team building entreprise

Forfait de consolidation d'équipe de 4 nuits 

Comprend: Hébergement - petits déjeuners - déjeuners légers - repas du soir - emplacement dans la prairie - tous les draps et serviettes - espace de groupe pour les réunions avec thé et café.

Séjour de 4 nuits

Pour 10-18 personnes

Draps et serviettes fournis

Installations de cuisine / salle à manger

Emplacement de la prairie

Salles de bain privées

Aires de jeux

Forfait chasse au trésor et jeux d'équipe

Comprend: Équipement pour les chefs d'équipe à courir. Plus un atelier d'art de groupe avec un tuteur.

Veuillez nous contacter pour plus d'informations

À partir de 700 € par personne

Tiens-toi à jour

Pour nos séances de YOGA, ART, CRAFT ET AUTRES, veuillez suivre le lien vers notre page Facebook pour les mises à jour et la disponibilité continues.

Yoga avec Felicity

Professeur pleinement qualifié et assuré avec des sessions les vendredis (9h - 10h15) et (11h - 12h15) au prix de 10 euros pp / par cours pendant notre saison d'ouverture mais pas le 29 mai ou le 5 juin.

Ces cours sont ouverts au public mais les clients doivent être réservés via le site Web de Felicity Yoga. Pour toute question concernant les cours, veuillez contacter Felicity directement. Places limitées disponibles, nous ne sommes pas responsables des cours annulés ou des blessures lors de la prise d'un cours ou des remboursements nécessaires.

Yoga at Forest Meadow Retreat

Échappez à l'agitation…

Notre emplacement est dans la belle campagne de la Charente en France, idéal pour ceux qui veulent échapper à l'agitation ou qui veulent essayer quelque chose de nouveau. Détendez-vous et amusez-vous au Forest Meadow Retreat.

Corona virus

information et flexibilité des dates

Il est facile de réserver votre séjour 2021 à Forest Meadow Retreat

  • Réservez vos dates avec un acompte de 25%
  • Flexibilité pour déplacer ces dates si nécessaire en raison de restrictions
  • Uniquement à d'autres dates en 2021 (si disponible)
  • Solde dû 30 jours avant le début de votre séjour
  • En raison de ce type de flexibilité, nous ne pouvons pas offrir de remboursement si vous annulez OU s'il ne reste plus de dates disponibles pour un échange en 2021.

Détails du contact

Forest Meadow Retreat, 1 Route de Suris, La Sudrie, Le Lindois
 info@forestmeadowretreat.com
Notre page Facebook
Notre page Instagram

Réservez votre séjour

Voici ce que vous devez savoir lorsque vous réservez avec nous.

  • Notre retraite est un séjour minimum de 2 nuits
  • Arrivée après 15h
  • Départ de la tente à 10h (du site à 12h)
  • Les réservations sont facturées à la tente pour deux personnes.
  • DÉSOLÉ - Aucune réduction d'occupation pour une personne seule.
  • Personne supplémentaire par tente 40 euros par nuit max 3 personnes par tente.
  • Les cours sont un supplément facultatif et à un coût supplémentaire pour l'hébergement.

Demander une réservation

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

    NOTRE CHARITÉ CHOISIE - Nous avons choisi de soutenir Big V Sanctuary

    Ils forment une toute petite équipe avec un GRAND cœur et travaillent sans relâche pour aider toutes sortes d'animaux qui ont besoin d'amour et de soins. Nous sommes fiers de les soutenir et ce serait formidable que vous le fassiez aussi.

    fr_FRFrench

Forest Meadow Retreat

Hello. Welcome to our website and a HUGE thank you for taking the time to see what Forest Meadow Retreat has to offer.

A BIT ABOUT US: Why we moved to the South West of France and what we striving to achieve here on our little bit of the planet.

 Like so many other busy working people we didn’t have a great life/work balance and were not living in harmony with our environment as much as we should have been.

We knew our lives needed to change, there was little time for family visits, keeping healthy or taking any time out from work to have holidays or look after our own bodies and mental health. Stress had taken over the driving seat in our daily lives and it was time to make a BIG change.

John and I both come from a horticultural and design background and are both qualified gardeners. John has created and maintained wild and formal gardens in the UK for over 20 years and I worked in event floral design and as a floristry tutor prior to our move to from the UK.

We came to the Charente in the South West of France knowing we wanted to create an Eco Glamping Retreat for likeminded adult travellers and explorers looking to take time out from the fast lane, who care about the environment and want a tranquil holiday destination and are reassured that the owners emphasis is on protecting the flora, fauna and animals that live there. We instantly fell in love with the Charente’s stunning natural landscapes of forests, lakes, rambling fields and its hamlets and towns full of historical architecture and friendly people here. So our journey towards creating Forest Meadow Retreat began in August 2019 when we found our dream location.

Our Retreat has been taking shape over the last year and has transformed from a 3 acre field for a few sheep with thick 5ft high brambles, fallen trees and old farm fencing to a more biodiversity driven landscape with newly planted trees and shrubs for birds to shade in and feed from, a vegetable plot, orchard and meadow. Which is visited daily by wild birds, bees, butterflies, insects, hedgehogs and yes the odd snake. You may even see our rescue cats Bear, Icarus and Sox chasing blades of grass, field mice or each other whilst our chicken’s chit chat to each other. In the surrounding forest you may even glimpse the shadowy outline of passing deer or boar.

GLAMPING IS ….GLAMOROUS CAMPING

Staying at our Eco retreat doesn’t mean you have to compromise on quality accommodation.

Our 5 metre all weather Bell Tents are fully furnished to a high standard. You are provided with linen, towels, tea/coffee facilities, you also have your own private Eco bathroom and each tent has coir flooring and a log burner to keep you cosy on those cooler evenings. For breakfast you can use your equipped dinning / cooking space or order breakfast to your tent (see tariff) we cater for vegans and vegetarians.

There are communal areas with a fire pit, lots of space to meditate, relax and a traditional games area for a bit of fun. We also have a large marquee for evenings socialising under cover, or why not just lie amongst the meadow flowers listening to the sounds of nature and watch the blue sky above.

FAMILY PACKAGES

Although our site has been created for Adult holidays, if you, your family and friends would enjoy staying at our Eco retreat and want to switch off those devices, enjoy the countryside and spend quality time together you can book our whole site. The site is available to block book for up to 18 people.

PLEASE NOTE (minimum booking must be all 6 tents for a minimum of 3 nights) 

GROUPS AND ORGANISATIONS FOR BLOCK BOOKINGS

ART – YOGA – ASTRONOMY –CYCLING –PHOTOGRAPHY – WOMENS GROUPS

We are a fabulous location to run YOUR own retreat from. Contact us for details

WATCH OUR JOURNEY ON TV  Why not follow our journey so far.

We have recently been followed by UK’S channel 4 ‘A New Life In The Sun’ team.

And we will be part of the new 2021 show that starts airing at 4pm UK time On the 4th January.

There has been tears, panic, ’what are we doing’? moments,  laughter, lots of confusion with translation and yes all that 2020 threw at us! But we have kept going and we would like to say a big thank you to all of those that have helped us on the way.

 1 Route de Suris, La Sudrie, Le Lindois, Charente, France

There is so much to see here in this part of France. We are ideally situated close to the Haute Vienne and Dordogne borders with many historical villages and towns with chateaux as well as beach lakes, animal parks, markets, restaurants, shopping, fishing, cycling, walking and plenty of tourist sites.

Located just 40 mins away from Limoges Airport in the beautiful countryside of the Charente only 5 mins from Montemboeuf. 12 mins from the local lake beaches and bars, and 25 mins from Saint Junien/ La Rochefoucauld/Confolens.

Arts and Crafts Weekends

We offer creative classes to join such as floral design, card making, felting and much more so if you fancy trying something new keep an eye on our diary. Booking in advance is a must.

Wedding and Events Venue

Wish to have a celebration somewhere a little different then you can block book our retreat with our stunning decorated marquee and outdoor forest feel venue space.

Women’s weeks

Fantastic weeks on the retreat for women travellers and explorers.

A few weeks every year we have women only guests to give female travellers the opportunity to spend time at our retreat where all other guests are women on their own journeys. It is a fantastic way to boost your confidence as a female traveller by sharing stories and experiences and tips with other women. If you are thinking of traveling alone or in a small group for the first time or would like to connect with other women travellers then this is for you. Come and make friends from around the globe.   Contact us for details

A relaxing holiday in the country…

Our Glamping site is in the beautiful Charente with ECO Glamping tents are surrounded with stunning natural beauty and so many places to visit quality and stylish accommodation.

Your Glamping Experience

Your stay here will be a totally different experience to uniformed hotel rooms in busy towns and cities.

Our 5 mtr ALL season bell tents are fully furnished and uniquely decorated. In each tent there is a log burner, for cosy nights in, a fully equipped cooking and dining area and your own private bathroom. All accommodation has solar powered lighting and hot water with mobile phone and laptop charging ports.

As there are only 6 bell tents on our meadow there is plenty of space for you to relax, meditate, read a book or socialise in the communal spaces. You can take walks on the forest tracks to neighbouring hamlets or bike rides to the lakes.

Our glamping site is situated just 40 mins away from Limoges Airport in the beautiful countryside of the Charente only 5 mins from Montemboeuf. 12 mins from the local lake beaches and bars, and 25 mins from Saint Junien/La Rochefoucauld/Confolens.

WE ALSO HAVE ON SITE OUR DISABLED ACCESS TENT WITH ADAPTED FACILITIES AND PARKING SPACE

Included in your stay

  • Bed Linen/Blankets
  • Towels
  • Private Eco Bathroom
  • Logs for log burner (one basket free 5 euros a basket thereafter)
  • An equipped cooking/dining area (per tent)
  • Available if required: Laundry service – Rapid wash and line dried €3.50 per load.
  • Why not treat yourself to a breakfast basket (€12 per person)
  • Croissants & bread selection
  • Jams, honey, butter or nutella
  • Yogurt and granola bowl with fresh fruit
  • Orange juice
  • Choice of available hot drinks

Working with nature

Here at Forest Meadow Retreat we work with nature to encourage biodiversity. We never use harmful chemicals on the land, we make our own plant feed from nettles and our cleaning products are all environmentally friendly. There is such an abundance of wildlife here, so it’s important to us to work with the surrounding environment which in turn lets you appreciate its beauty during your stay.

All guests grey water is piped to our Reed Bed System. There nature works magic with good bacteria and plants on filtering and cleaning it, then it is sent out to water the trees.

We use composting toilets which prevents wasting water and creates amazing compost for trees and shrubs. Also by leaving areas of wild flower meadow, planting fruit,vegetables and flowers it encourages wildlife to keep visiting us, especially bees!. So if you are a keen bird watcher, or you are interested in wildlife or flowers then this is the setting for a great holiday. And the sky here on a clear night …WOW, NOT TO BE MISSED.

We are continuously working on our vegetable garden, orchard and flower gardens, so we are hoping to provide a pick your own salad and fruit for guests too.

VIVA LA FRANCE

We love living here in the Charente, France, it is a beautiful country. The people have been very helpful and welcoming, and our commune appreciate what we are offering visitors and trying to achieve on our little patch of French Heaven. But as beautiful as the French Language is, it’s not easy. We are still learning and appreciate your patience when contacting us via email. We aim to get to you as soon as possible and love that our guests are continuing to help us learn more each day, Thank you.

We look forward to seeing you soon.
Sharon, John and Elora.

PRICING AND DATES FOR 2021

PLEASE NOTE: OUR RETREAT IS FOR AGES 16 PLUS UNLESS YOU BOOK AS A WHOLE SITE FAMILY AND FRIENDS PACKAGE OR OTHER GROUP

  • 1st April -31st  October
  • 100 euros per night per tent for 2 adults SELF CATERING
  • Add an extra adult   40 euros per night – maximum 3 people per tent
  • Breakfast to your tent 12 euros per person
  • Please see our breakfast menu (vegans and vegetarians catered for)
  • Minimum stay of 2 nights
  • Charges include all tourist taxes

Forest Meadow Retreat Packages

Friends And Family Holidays

Reconnect with loved ones

Nearby Activities: walking, beach, lakes, chateaus, fishing, museums, adventure parks and much more.

5 Night Stay

Monday - Friday

Up to 18 People

Linen & towels provided

Cooking/dinning facilities

Meadow location

Private bathrooms

Games areas

Contact us for details

corporate team building Holidays

4 night team building package 

Includes: Accommodation – breakfasts – lite lunches – evening meals -meadow location- All linen & towels – group space for meetings with tea & coffee facilities.

4 Night Stay

For 10-18 people

Linen & towels provided

Cooking/dinning facilities

Meadow location

Private bathrooms

Games areas

Treasure hunt & team games package

Includes: Equipment for team leaders to run. Plus a group art workshop with a tutor.

Contact us for more details

From €700 per person

Stay up to date

For our YOGA, ART, CRAFT, AND OTHER sessions please follow the link to our Facebook page for continuous updates and availability.

Yoga with Felicity

Fully qualified and insured teacher with sessions on Fridays (9am – 10.15am) and (11am – 12.15pm) priced at 10 euros pp/per class during our opening season but not 29th May or 5th June.

These classes are open to the public however guests need to be book via Felicity Yoga’s website. Any questions about the classes please contact Felicity direct. Limited spaces available, we are not responsible for any classes being cancelled or injuries whilst taking a class or any refunds being required.

Yoga at Forest Meadow Retreat

Escape the hustle and bustle…

Our location is in the beautiful countryside of the Charente in France, ideal for those wanting to escape the hustle and bustle or wanting to try something new. Unwind and have some fun at Forest Meadow Retreat.

Corona virus

information and flexibility of dates

Its easy to book your 2021 stay at Forest Meadow Retreat

  • Book your dates with a 25% deposit
  • Flexibility to move those dates if needed due to restrictions
  • Only to other dates in 2021 (if available)
  • Balance due 30 days before your stay begins
  • Due to this kind of flexibility we cannot offer refunds if you cancel OR there are no dates left available for exchange in 2021.

Contact Details

Forest Meadow Retreat, 1 Route de Suris, La Sudrie , Le Lindois
 info@forestmeadowretreat.com
Our Facebook Page
Our Instagram Page

Book your stay

Here’s what you need to know when booking with us.

  • Our retreat is a minimum of 2 nights stay
  • Check in after 3pm
  • Check out of tent by 10am (from site by 12)
  • Bookings are priced by the tent for two people.
  • SORRY- No single person occupancy reductions.
  • Extra person per tent 40 euros per night max 3 people per tent.
  • Classes are an optional extra and at an additional cost to accommodation.

Request a Booking

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    OUR CHOSEN CHARITY – We have chosen to support Big V Sanctuary

    They are a very small team with a BIG heart and work tirelessly to help all kinds of animals that need love and care. We are proud to support them and it would be great if you would too.

    en_GBEnglish