Être filmé pour la télévision - Une nouvelle vie au soleil 

1er février 2021

Il y a eu beaucoup de situations bizarres en 2020 et le fait d'être filmé pour la télévision britannique en faisait partie. J'avais contacté Channel 4 ' Une nouvelle vie au soleil ' en 2018, lorsque nous avons décidé de déménager en France. Et à mesure que notre voyage avançait, ils sont restés en contact. Une fois nos rêves de posséder une propriété ici et construire notre site Glamping se sont concrétisés, ils sont venus filmer nos aventures!

 

Lumière, caméra, action 

Avoir une caméra qui vous suit est une expérience très surréaliste. Au début, nous étions tous sur notre meilleur comportement devant la caméra, très conscients de ce que nous faisions et de la façon dont nous nous sommes rencontrés. Nous avions tous travaillé si dur à l'extérieur de notre maison que j'ai été un peu retenu qu'ils voulaient faire un tour de l'intérieur. Ce n'était pas notre priorité en termes de temps, donc il y avait des trucs partout. Je suis sûr que s'il est diffusé à la télévision, il aura fière allure grâce à l'équipe de montage; mais croyez-moi, il y avait des cartons déballés et des tas de linge partout! Eh bien, maintenant tu sais ...

 

Tournage pendant Covid 

Après notre première visite du producteur Taylor, nous avons appris que les restrictions de Covid signifiaient que le programme télévisé ne pouvait plus faire travailler des caméramans britanniques en France. L'émission suivait également des gens en Espagne, au Portugal et en Italie; donc ça a dû être si stressant pour les producteurs.

Heureusement, ils avaient trouvé des caméramans expérimentés ici pour travailler avec nous. Iris était la remplaçante française - heureusement, elle parlait bien l'anglais. Elle était très patiente, très amusante et elle adorait nos chiens. Les chiens étaient tellement à l'aise avec elle qu'ils lui apportaient des jouets à chaque visite, sachant qu'Iris jouerait avec eux.

Nous nous sommes rapidement habitués aux contrôles de température Covid et aux questionnaires de santé qu'elle devait remplir à chaque visite; tout en restant à distance et en portant des masques, etc.

 

Tournage sur place 

Une grande partie du tournage a eu lieu sur notre propriété; bien que nous ayons eu des visites au centre touristique local où j'ai essayé d'expliquer en très mauvais français qui nous étions. Un jour, Iris a filmé le conducteur de la pelleteuse soulevant de la terre pour la roselière, et a suivi les progrès de notre potager - pas très glamour n'est-ce pas?

La mise en place de notre chapiteau a été une bonne journée, car nous avons eu plusieurs amis venus pour la journée pour aider, puis nous avons tous déjeuné ensemble. Iris nous a montré les images GoPro et cela a rendu le chapiteau en cours de montage si facile et rapide. En fait, à la réflexion, ça montait assez facilement et ça faisait du bien de s'asseoir en groupe avec des amis, anciens et nouveaux, appréciant le déjeuner et se sentant satisfait de nos progrès.

 

Je me suis un peu étouffé après avoir installé le chapiteau - en regardant ce qui a été l'une des premières structures à monter sur la retraite. 

 

 

Mésaventures de tournage 

Lors de l'un des jours les plus chauds de juin, Iris est revenue pour visiter. Je pense qu'il faisait environ 35 degrés mais sans brise ni ombre, donc travailler sur le terrain était difficile. John était en train de pelleter 9 tonnes de gravier et de sable dans la roselière, et il avait tellement chaud qu'il ne pouvait pas porter de microphone.

J'essayais de comprendre comment assembler nos lits plats nouvellement livrés. Iris a demandé à ma fille aînée si nous étions doués pour assembler des meubles et, d'une manière générale, nous le sommes (en fait, j'aime un peu le défi). Sa réponse à la caméra: 'Mes mamans le flat pack Queen!'- des mots que j'aurais aimé qu'elle n'ait jamais prononcés.

Il faisait tellement chaud ce jour-là que la sueur coulait de mon front et dans mes yeux, je ne pouvais pas voir les instructions et mon cerveau était en train de fondre. Ma fille, à la peau très claire, aux cheveux blonds, avait commencé à virer au rouge vif et avait l'air de passer sous une douche! Tout ce que je me souviens, c'est 'c'est un problème de santé et de sécurité que je ne peux pas continuer!'

Et oui, sur toutes les heures de tournage, c'est probablement le morceau qu'ils utiliseront dans la série, n'est-ce pas!

 

Le grand et le court 

John est un très fort, il a en fait détenu des records du monde de levage de puissance quand il avait 16 ans. En fait, je pense que l'un d'entre eux est toujours invaincu. Il est également beaucoup plus grand que moi, donc je pense que nous avoir tous les deux à la caméra était parfois un peu difficile.

Nous avons visité Les Lacs Bleus de Touvérac pour un lot de tournage. Je recommanderais vivement une visite à cet endroit magnifique lorsque vous venez séjourner à Forest Meadow Glamping! Nous travaillions avec un caméraman (qui, d'ailleurs, avait également travaillé avec une icône britannique très célèbre de la faune), et nous avons passé un moment hilarant à essayer de faire tourner John et moi. Il a essentiellement dû créer un siège d'appoint pour moi et me soutenir avec des valises et des planches - c'était hystérique. Mes pieds se balançaient comme un enfant alors que j'étais tout calé pour pouvoir être au niveau de John devant la caméra.

 

Pourquoi avons-nous choisi de participer à l'émission? 

Nous n'avons jamais participé au programme pour être célèbre. Nous l'avons fait pour nous et notre famille - pour pouvoir regarder en arrière et se souvenir de ce que nous avons accompli. Beaucoup de gens que nous connaissons ont dit 'vous êtes courageux pour y aller ».  Je ne pense pas que nous le soyons, être courageux c'est faire face à quelque chose que vous ne voulez pas faire tous les jours - nous faisons ce dont nous avons toujours rêvé.

Mais peut-être que maintenant mes enfants seront inspirés à aller chercher ce qu'ils veulent de la vie parce que nous avons fait ce saut et l'avons fait; et c'est là-bas à la télé pour leur rappeler!

J'ai hâte de voir notre histoire se dérouler à la télé, ma fille pas tellement! Et John? Eh bien, il interviewe déjà pour un PA pour son courrier de fan - HAHA!

Infolettre de Forest Meadow Retreat

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles et promotions en rejoignant notre liste de diffusion

    fr_FRFrench

Being Filmed for TV – A New Life in The Sun 

1st February 2021

There were a lot of bizarre situations in 2020 and being filmed for UK TV was one of them. I had contacted Channel 4’ A New Life in The Sun’ back in 2018 when we decided we were going to relocate to France. And as our journey progressed, they stayed in touch.  Once our dreams of owning property here and building our Glamping site came to fruition, they came to film our adventures!

 

Lights, Camera, Action 

Having a camera follow you around is a very surreal experience.  At first, we were all on our best behaviour in front of the camera, very conscious of what we were doing and how we came across. We had all worked so hard on the outside of our house I was a bit taken back that they wanted a tour of the inside. It was not our priority time wise so there was stuff all over the place. I’m sure if it’s shown on TV it will look great thanks to the editing team; but believe me there were unpacked boxes and piles of washing everywhere!  Oh well, now you know…

 

Filming during Covid 

After our first visit from producer, Taylor, we got the news that Covid restrictions meant the TV programme could no longer have UK camera people working in France. The show was following people in Spain, Portugal and Italy as well; so it must have been so stressful for the producers.

Luckily, they had found experience camera people over here to work with us.  Iris was the French replacement – thankfully she spoke good English. She was very patient, good fun and she loved our dogs.  The dogs grew so comfortable with her, they would bring her toys each visit, knowing that Iris would play with them.

We soon got used to the Covid temperature checks and health questionnaires she had to fill in on each visit; all the while keeping distanced and wearing masks etc.

 

Filming on Site 

A lot of the filming took place on our property; although we did have visits to the local tourist centre where I tried to explain in very bad French who we were.  One day Iris filmed the digger driver lifting out earth for the reed bed, and followed the progress of our veg garden – not very glamorous is it?

Putting up our marquee was a good day, because we had several friends come for the day to help, and then we all had lunch together. Iris showed us the GoPro footage and it made the marquee being erected all look so easy and quick. Actually, on reflection, it went up quite easily and it felt good to sit as a group with friends, old and new, enjoying lunch and feeling satisfied by our progress.

 

I got a bit choked up after putting up the marquee – looking at what was one of the first structures to go up on the retreat. 

 

 

Filming Mishaps 

On one of the hottest days in June, Iris came back to visit.  I think it was around 35 degrees but with no breeze or shade, so working on the field was tough going.  John was shovelling 9 tons of gravel and sand into the reed bed, and he was so hot he couldn’t wear a microphone.

I was trying to figure out how to put our newly delivered flat pack beds together. My eldest daughter was asked by Iris if we were any good at putting furniture together and generally speaking, we are (actually I kind of like the challenge).  Her answer on camera: ‘My mums the flat pack Queen!’ – words I wish she had never uttered.

It got so hot that day the sweat was flowing off my forehead and into my eyes, I could not see the instructions and my brain was on melt down. My daughter, who is very fair skinned, with blonde hair had started to turn bright red and looked like she had just walked under a shower!  All I remember saying is ‘this is a health and safety issue I can’t carry on!

And yes, out of all the hours of footage, that’s probably the bit they will use in the show isn’t it!

 

The tall and the short of it 

John is a very strong, he actually held world records for power lifting when he was 16.  In fact, I think one of them is still unbeaten. He is also a lot taller than me, so I think getting us both in camera shot was a little challenging at times.

We visited Les Lacs Bleus de Touvérac for one lot of filming.  I would highly recommend a visit to this stunning location when you come to stay at Forest Meadow Glamping!  We were working with a cameraman (who, incidentally, had also worked with a very famous British wildlife icon), and had a hilarious time trying to get both John and I into shot.  He basically had to create a booster seat for me and prop me up with cases and boards – it was hysterical. My feet were dangling like a child as I was all propped up so I could be level with John on camera.

 

Why did we choose to go on the show? 

We never took part in the programme to be famous. We did it for us and our family – to be able to look back and remember what we have achieved. Lots of people we know have said ‘you are brave for just going for it’.  I don’t think we are, being brave is facing something you don’t want to do every day – we are doing what we always dreamed of.

But maybe now my children will be inspired to go and get what they want out of life because we took that leap and made it happen; and it is out there on TV to remind them!

I’m looking forward to watching our story unfold on TV, my daughter not so much!  And John?  Well, he’s already interviewing for a PA for his fan mail – HAHA!

Forest Meadow Retreat Newsletter

keep up with our latest news and specials by joining our mailing list

    en_GBEnglish